3 - Le Toy (courte succession).
A la recherche d'une solution éprouvée, le choix ne fût pas difficile.
A peine plus jeune que notre ancien véhicule, il est de 2004, c'est la recherche de plus de confort, qui nous fait abandonné, non sans regrets, notre Defender.
Petite "consolation", ce sera toujours un "Landenvadrouille", plus "Rover" mais "Cruiser"!
Notre nouvelle monture a déjà un passé de voyages avec ses anciens propriétaires, et c'est donc un véhicule adapté au raid que nous venons d'acquerir. Les suspensions, les protections, les renforts étant déjà traités, il n'est pas utile d'y revenir... Pas mieux!
Pas de préparation moteur...pas besoin d'un avion de chasse!
Pour l'intérieur, recyclage de l'aménagement du Def...au final il reste des morceaux!! Il y a quand même moins de place...! Nous voyagerons donc plus léger.
Pas de galerie, la tente et le auvent sont fixés sur des barres de toit. Réalisation d'une plateforme pour accés au "château" par la grande ouverture. Possibilité de couchage dans la voiture en cas de besoin.
Roue de secours passée sous la caisse pour soulager la porte, et récupération temporaire de la place par un coffre bien moins lourd, pour ranger quelques affaires.
Pour optimiser le rangement et débarrasser le couchage d'affaires posées dessus, mise en place d'une étagère alu de chez ACC16. Pose sans perçage, sur les fixations des poignées de maintien de la troisième rangée de sièges.